Digital Active: Les 4 clés pour se faire connaître localement

par | Juin 16, 2016 | Général | 1 commentaire

 

 

Le local dans le digital c’est quoi ?

 

Pour une entreprise locale, l’important est d’entrer en contact avec des personnes à proximité. Le marketing local crée un contact avec le bon client, au bon moment. Les gens utilisent de plus en plus les appareils mobiles, il est donc essentiel que votre site fonctionne aussi correctement sur ces appareils.

 

Les outils

 

Pour cibler votre clientèle et développer une présence en ligne, voyons les 4 clés qui vous seront utile:

  •     1  Utiliser google analytisc pour savoir d’où viennent les clients, et pouvoir les cibler.

Avec google analytics, vous verrez avec précision la provenance de vos clients, et peut être qu’un quartier à proximité de votre commerce ne sait pas que vous existez, c’est donc là qu’il faut agir.

  •    2  S’inscrire sur de grands annuaires locaux pour être référencé sur internet et apparaître lors des recherches de vos futurs clients.

Le client a souvent le réflexe de l’annuaire local. C’est pourquoi il faut y être référencé, si vous n’avez pas de site internet. Il est important de vous y inscrire, pour cela nous vous proposons l’annuaire de google et l’annuaire local toulousain.

  •     3  Vos horaires d’ouverture doivent être visibles.

Sur votre site internet ou sur l’annuaire local que vous aurez choisi, précisez vos horaires d’ouverture ainsi que des renseignement utiles tel que: votre domaine de compétence, vos tarifs, ainsi que des photos pour montrer votre travail.

  •    4  Faire apparaître clairement l’adresse du commerce et si possible ajouter les fonctionnalités d’itinéraire de google.

De même il est important de vous situer facilement pour que le futur client puisse venir dans votre commerce sans encombres ou détours. La fonctionnalité d’itinéraire google permet de vous géolocaliser et ainsi créer un itinéraire pour l’utilisateur jusqu’à vous.

 

Pour en savoir plus sur la formation Digital active c’est par ici.

 

Dites-nous dans les commentaires quelles sont vos techniques pour être présents localement, et si vous avez déjà essayé la formation de Google, ça nous intéresse!