Digital Active Pros : Points clés de la formation par Google

par | Juin 24, 2016 | Général | 1 commentaire

 

 

Digital Active Pros c’est quoi ?

 

En partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie, cette initiative de formation par Google existe depuis 2012.

Son but : développer gratuitement les compétences numériques des commerçants, TPE et PME afin d’améliorer leur présence en ligne. Apprenez comment faire pour que vos clients potentiels vous trouvent sur Internet, comment créer une boutique en ligne ou communiquer avec vos clients sur les médias sociaux, etc.

Digital Active Pros est composée de 89 cours et plus de 6 heures de formations en vidéos, regroupés en 23 thématiques.

 

Une formation personnalisée ?

 

Un outil de diagnostic vous aide à définir vos besoins et vous permet de créer votre programme de formation sur mesure. Votre tableau de bord vous permet de suivre vos progrès et de vous fixer de nouveaux objectifs.

Ainsi, obtenez les compétences numériques dont vous avez besoin pour développer au mieux votre activité.

 

Le déroulement de la formation

 

Une fois votre programme défini, maîtrisez de nouvelles compétences en regardant les cours vidéos sélectionnées pour vous.  Ensuite, testez vos connaissances à la fin de chaque cours. Vous devrez valider vos acquis lors de quizz pour passer aux cours suivants. Devenez un expert, finalisez l’ensemble des cours proposés et obtenez la certification Google pour les Pros approuvée par l’IAB Europe.

 

La formation Digital Active est aussi disponible en version étudiants ici. Pour en savoir plus sur les détails de la formation, on vous a fait un petit résumé par ici !

 

Cette formation dédiée aux professionnels vous intéresse ? Dites-le-nous dans les commentaires, on pensait rédiger un article par thème pour que vous puissiez avoir un aperçu.

Pour accéder à Digital Active, rendez-vous sur ce site dédié ici.